Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

L'enseignement de la Danse est dispensé par un professeur issu d'une École de Danse professionnelle et évidemment officielle, garantissant ainsi une formation élémentaire qui impliquera un apprentissage adapté et sérieux. Cet enseignement, différencié, aboutira à une véritable évolution pour l'élève, et ce, quel que soit son niveau de départ dans la danse et quel qu'en soit le but recherché. (loisir – compétition – démonstrations) 

 

Les bases, saines, justes et codifiées dès le départ, sont communiquées par différentes voies et toujours acceptées, en totalité, par l'ensemble de la profession. Bien entendu, elles sont en constante évolution et subissent au fil des époques (engendrant des générations différentes), des modifications nécessaires comme dans toute institution et particulièrement dans les catégories citées tout au long de cet explicatif.
 
La plupart des professeurs personnalisent la danse à travers leurs propres
chorégraphies, et ces créations les situent dans la hiérarchie de la danse. Ces
chorégraphies appartiennent au domaine
 
Il existe dans la danse, le "praticien", le danseur proprement dit ; celui là ne crée pas non
plus. Il dansera pendant un certain temps dans le cadre de démonstrations, spectacles et
compétitions diverses, toujours  sous la tutelle d'un créateur ; il se spécialisera un jour dans l'enseignement quand il  ressentira le besoin de tout retransmettre. Tous les professeurs de Danse doivent passer par le stade de "danseur", c'est obligatoire et ceci simplement parce qu'il faut s'imprégner de ce métier, de cet art, en "goûtant" et en savourant sa technique évolutive. Il est très important de bien pouvoir communiquer sa passion et quelquefois son talent, à d'autres.
artistique et sont donc très différentes dans leur style et conception puisqu'elles
dépendent de l'inspiration de chacun, mais les bases essentielles restent toujours bien saines. Si certains professeurs inventent, créent, innovent, la plupart se contentent d'utiliser ce qui existe déjà et enseignent les idées des créateurs ainsi que leurs chorégraphies.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cette page
Repost0

Presentation

  • : Le blog de l'école de Danse Gabriel RIO
  • : Cours publics, collectifs, individuels, professionnels, pour adultes, ados, enfants : éveil, découverte, apprentissage et perfectionnement des disciplines populaires, conventionnelles, artistiques et sportives.Stage de "formation professionnelle" de Moniteurs. Le directeur est Gabriel RIO, 3è génération de l'école de Danse fondée en 1917 à Metz en Lorraine, par ses grands-parents : Lucien, Pierre et Maria KRITTER. Le Music-Hall de Bergerac, Castelmoron, Ste-Livrade, Villeneuve et Agen vous accueillent.
  • Contact

Recherche

Informations

Liens