Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Cette Danse, le French Country, est née il y a quelque temps, en France, et a pris une place prépondérante dans le domaine de la Danse country-américaine ou Danse en Ligne (ex : Madison). Elle se danse en groupe et sur une ligne latérale voire sur un cercle qui « 'ouvrira » pour ensuite former une ligne simple ou double… On dit « Danse en Ligne » parce que les élèves sont « alignés » ou « positionnés » les uns à côté des autres, pour évoluer dans leurs mouvements et autres déplacements sur cette même ligne, qualifiée de "ligne de Danse". Le French Country peut se danser en groupe, en couple ou simplement seul, à côté d’un simple camarade de cours, à côté de son ou sa partenaire, et toujours sur une ligne.

Le terme « French Country » vient simplement du fait que les écoles de Danse Françaises ont « combinées » le Country Américain à d’autres catégories de Danse comme les Claquettes, la Danse Folk, le Jazz, les Danses de Société, le Rock Chorégraphique et d’autres que l’on n’enseigne plus seule… Cette combinaison de beaucoup de Danses agrémente le principe du folklore Américain qui, il faut bien l’avouer, était particulièrement restreint et pauvre en "pas de base", en mouvements, en sauts, en déplacements fondamentaux ainsi qu'en figures de Danse. Aujourd’hui, le French Country est une Danse riche en base, très élaborée, colorée par toutes ses nouvelles « conquêtes » c'est à dire, les autres discilplines utilisées en combinaison. Cette « new Dance » favorise évidemment une évolution certaine pour l’élève et le groupe, elle est plus nette, plus exigeante et mieux appropriée à notre époque. En bref, c’est une Danse à part entière, originale, moderne et très conviviale ; elle est également utilisée pour se faire plaisir dans des démonstrations publiques. Ces démonstrations sont élaborées pour l'élève, afin qu'il prenne un certain plaisir à danser en public sans complexe et dans un but louable d'intéresser les gens à sa discipline préférée…!

Partager cette page
Repost0

Presentation

  • : Le blog de l'école de Danse Gabriel RIO
  • : Cours publics, collectifs, individuels, professionnels, pour adultes, ados, enfants : éveil, découverte, apprentissage et perfectionnement des disciplines populaires, conventionnelles, artistiques et sportives.Stage de "formation professionnelle" de Moniteurs. Le directeur est Gabriel RIO, 3è génération de l'école de Danse fondée en 1917 à Metz en Lorraine, par ses grands-parents : Lucien, Pierre et Maria KRITTER. Le Music-Hall de Bergerac, Castelmoron, Ste-Livrade, Villeneuve et Agen vous accueillent.
  • Contact

Recherche

Informations

Liens