Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Nous approchons et nous arrivons au Rock’ n roll Classique, connu bien sûr et surtout reconnu !  Plusieurs styles existent dans le Rock. D’abord nous rencontrons le Rock Chorégraphique (eh oui, même dans le Rock), puis arrive, pour les sportifs, le Rock Acrobatique et enfin, pour ceux qui aiment ou désirent briller sans faille, en soirée dansante, il y a le  Rock Classique. L’Ecole de Danse vous enseignera cette première « Danse en couple » qui est donc le Rock Classique.

Le Rock Classique est basé, lui, sur le Boogie-woogie que tout le monde connaît ; c’est l’origine du Rock juste après le Swing. Au début des cours, on y apprend un pas de base (ensemble de pas de Danse et de pas de marche combinés à des déplacements). Ces pas de base sont, dans un premier temps, très simples et agrémentés de figures de Danse (ensemble de pas de base combinés à des mouvements et des à déplacements) de cette catégorie. Ces figures sont créées et adaptées spécialement pour les débutants. Lorsque l’élève a assimilé toutes les bases essentielles et arrive à un certain niveau, il acquiert la possibilité d’aller plus loin dans cette catégorie de Danse. En général, à ce stade de formation, les élèves comprennent par eux-mêmes que l’exécution de ces pas et de ces nombreuses figures ne leur suffisent plus. Ils se rendent compte que le costume ne fait pas le danseur et qu’il manque quelque chose d’essentiel ; c’est le style et la façon d’exprimer le résultat des cours, de ce qu’ils ont appris. A partir de cette prise de conscience, l’école et ses professeurs vont donc ajuster et arranger leurs pas de bases et améliorer leur style ; cette nouvelle phase d’apprentissage sera instruite aux danseurs et aux danseuses. Le but est maintenant d’arriver à se différencier des autres en se servant de son propre style basé sur sa personnalité. Il y aura par conséquent des styles fougueux ou plus calme, anodin ou extra… Dans tous les cas et quelle que soit la personnalité de chacun et chacune, la Dansecommencera son effet et impressionnera définitivement l’œil qui regarde… Tout le monde est alors prêt pour briller en soirée dansante ou dans certain lieux d’exploitation de la Danse… !

Le couple de danseurs doit être beau à regarder, leur évolution dans le mouvement doit être presque parfaite…, hors du commun, mais en restant raisonnable dans sa pratique ; il faut rester conscient que ces cours sont destinés à des amateurs, dans un premier temps…

 Précisons tout de même, et humblement, que c’est le travail de toute école de Danse de façonner un style différent, à tous les danseurs et danseuses et surtout, il est primordial de leur donner dans l’interprétation du Rock’ n roll, cette fameuse cohésion du couple qui fait la différence. 

Partager cette page
Repost0

Presentation

  • : Le blog de l'école de Danse Gabriel RIO
  • : Cours publics, collectifs, individuels, professionnels, pour adultes, ados, enfants : éveil, découverte, apprentissage et perfectionnement des disciplines populaires, conventionnelles, artistiques et sportives.Stage de "formation professionnelle" de Moniteurs. Le directeur est Gabriel RIO, 3è génération de l'école de Danse fondée en 1917 à Metz en Lorraine, par ses grands-parents : Lucien, Pierre et Maria KRITTER. Le Music-Hall de Bergerac, Castelmoron, Ste-Livrade, Villeneuve et Agen vous accueillent.
  • Contact

Recherche

Informations

Liens