Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Ces cours sont ouverts à tout public et sont donc accessibles à tout élève désireux de débuter ou se perfectionner dans "la" ou "les" Danses de son choix. Le niveau de l’enseignement différencié va de l’éveil, en passant par l’apprentissage et jusqu’au perfectionnement ; ces cours sont donc, suivant la discipline demandée, pour les adultes, les ados et pour les enfants.

 

Monsieur Gabriel RIO vous accueillera le jour choisi par vous, en fonction du lieu..., de 17h30 à 22h30 généralement en salle des fête du village et vous enseignera ce que vous attendez de la Danse : simple détente et savoir se "débrouiller", plus sportif et un peu plus intense, encore plus fort pour amateur de démonstrations publiques ou de compétitions ; vous choisissez ce qu'il vous plaît suivant vos possibilités, suivant vos désirs et bien entendu, suivant votre budget...

Dans son principe, l’éducation populaire peut-être saine, sérieuse et bien menée ; en aucun cas elle ne devrait être synonyme de facilité ou d’à peu près… Elle doit permettre au public, enfant ou adulte, d’aborder n’importe quelle activité ou discipline lui permettant l’opportunité d’une découverte, sous forme d’éveil, d’un apprentissage réel, sérieux et pris en charge par un professionnel de la catégorie, (ou un encadrement compétent) qui pourra mener à bien l’évolution dans son progrès et son perfectionnement ; c’est LA différence que le public appréciera immédiatement. La Danseest un loisir universel que tout le monde pratique ou aimerait pratiquer, elle est synonyme de convivialité et permet aux gens et futurs élèves de se rencontrer et de communiquer dans un esprit festif. Le programme de formation est élaboré en tenant compte que cet apprentissage de la Dansereste classé dans la catégorie des loisirs et, par conséquent, nous respecterons les désirs essentiels et réels de l'élève. Rigueur et pratique sont les secrets de la réussite et de la beauté de l’évolution d’un couple, dans un espace donné ; la coordination du mouvement à deux dépend directement du sérieux de l’appréhension de l'apprentissage de la Danse, même sans chercher à aboutir à un niveau de performance avancé.

Partager cette page
Repost0

Presentation

  • : Le blog de l'école de Danse Gabriel RIO
  • : Cours publics, collectifs, individuels, professionnels, pour adultes, ados, enfants : éveil, découverte, apprentissage et perfectionnement des disciplines populaires, conventionnelles, artistiques et sportives.Stage de "formation professionnelle" de Moniteurs. Le directeur est Gabriel RIO, 3è génération de l'école de Danse fondée en 1917 à Metz en Lorraine, par ses grands-parents : Lucien, Pierre et Maria KRITTER. Le Music-Hall de Bergerac, Castelmoron, Ste-Livrade, Villeneuve et Agen vous accueillent.
  • Contact

Recherche

Informations

Liens